Art de Lhomé

  • Qui est Lhomé ?

    BIO

    Artiste urbain, d'un père libanais et d'une mère togolaise, Lhomé se définit comme un "Homme - colombe". Il rappe par amour et  par engagement, il chante les hommes et les femmes d’ici et d’ailleurs. Surtout, à travers sa musique, il nous ramène à notre lumière intérieure. Après plus de 300 concerts avec son premier groupe (Slave Farm), il a posé ses rimes en France, en Inde, en Ukraine, en Bulgarie ou à travers la Colombie et s’est batti une soldie expérience scénique en près de 15 ans. Il a collaboré avec des artistes tels que :  La Caution, La Phase, Oxmo puccino, Féfé, Akhenaton (IAM) en France ou Afu-ra aux USA.

    Vibration:
    L’énergie positive, la force et l'équilibre sont ses valeurs. Sa musique, il la vit, il l‘offre et la traverse comme un chemin d’ épanouissement personnel. D’une voix apaisante et qui ne tremble jamais, il bouscule via des messages forts et une plume finement ciselée :
                        "Faire vibrer les coeurs, les corps et les esprits".

    Sa  plume:
    Lhomé rend hommage à tous les héros du quotidien. D’une plume  singulière, il affronte aussi ses propres démons hérités d’une enfance douloureuse, entre chaos familial et recherche de son identité entre deux continents. Son message est clair : réunir les gens dans le partage et le plaisir. Poète moderne, il nous invite à chanter, à danser, mais aussi à la réflexion, comme peu d’artistes savent encore le faire aujourd’hui. 
    Son leitmotiv: « Être avant d’avoir »

    Actu :
    Sorti au printemps 2018, «Tout est lumière» son nouvel album, ponctue quatre années de travail depuis son premier disque « L'Ombre d'un amour » (2012). Un florilège de  chansons qui rendent justice à la Femme (Adam, Tu es),  défendent l’Humanité (Amer, Une prière), nous invite au voyage (Beyrouth, Sur la dune), tout en nous rappelant qu’’il faut lâcher prise ( Je ne lutte pas, Tout est lumière). Il impose son style e auprès du leader d’IAM (L’Architexte) et signe un dernier cri de révolte au nom de de la Liberté
    (Ils ont gagné la guerre).

    Le souffle originel :
    Sincère et décomplexé, Lhomé n’a plus de masque. Il s’est affranchi de son passé, du regard d’autrui, des codes du rap actuel pour s’offrir corps et âme à son art et à son public.  Dans un monde de plus en plus enclin au repli, il rappelle que «Tout est lumière» à qui sait saisir l’instant de vie. A contre courant, plutôt que de flirter avec le mercantilisme et l'égocentrisme ambiants, il clame que l'Art est une des plus belles forme de courage.

    Sa musique réunit ceux qui aiment les mots, le partagent et les chantent, ici comme ailleurs.  A contre courant, il démontre avec poésie et réalisme que les musiques urbaines ont encore le souffle d'amour qui leur est originel.

    Itinéraire en 10 dates
    2003 : création de son premier groupe SLAVE FARM (Rap) à Poitiers
    2005 : Premier album de Slave Farm : « Aux hommes Colombes »
    2006 Tournée en France, puis Ukraine & Bulgarie
    Création du Rockstreet Studio, studio d’enregistrement du groupe
    2007 Sortie de « Projectiles » second album du groupe avec des collaborations avec Féfé, Looptroop, & La Phaze. Autoproduit, le groupe de Lhomé se forge en deux albums une excellente réputation en ouvrant pour Saian Supa Crew, Babylone Circus, Sergent Garcia, Médine, Z.E.P, Oxmo Puccino ou Wax Tailor....
    Tournée en Colombie, en Inde
    2009 Cambriolage de la structure du groupe. Séparation de SLAVE FARM.

    2012 Lhomé sort en solo son premier album: «L’ombre d’un amour».
    Création de Cinématik Slam, un spectacle novateur, véritable voyage musical et visuel qui mêle Slam & Langue des signes. Il a su séduire un large public sur une quarantaine de date en 3 ans. Il assurera également une première partie de Grand Corps Malade.
    2013 Sortie du DVD des Signes et des Lettres, où les clips de Lhomé sont traduits en Langue des Signes Française.
    2015 Lhomé sort le Ep « Les vertus de la patience ». Ce disque est distingué par le prix Autoprod 2015 de la SACEM.
    2016 Le premier livre de Lhomé, un receuil de poèmes dédié aux Femmes
    "Les lèvres du paradis".

    2018 "TOUT EST LUMIERE" NOUVEL ALBUM
    Un disque de 14 chansons qui prouvent la qualité de ma musique et des textes de Lhomé. La singularité des thème, L’Architexte, son duo avec Akhenaton (IAM) est le signe d'une belle reconnaissance d'un des grands artisans du Rap français.

    La suite s'écrira peut être avec vous...
    Management : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                 Concerts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.